Magnolia

Hier j'ai décidé de retoucher ma robe Magnolia de chez Deer and Doe que j'avais cousu pour Noël.
J'avais cousu la version longue avec le décolleté B (sage), et les manches longues. Très jolie mais je n'ai pas trouvé d'autres occasions pour la porter.
Et puis en surfant sur les réseaux sociaux, j'ai vu une version de Magnolia un peu différente : sans lien à nouer dans le dos, sans taille, sans manche, mais avec de quoi resserrer les emmanchures (puisque la robe est prévue pour avoir des manches, si on les supprime, les emmanchures baillent). J'ai même pu supprimé le zip invisible. En fait, j'ai dû le découdre pour modifier la robe et j'ai décidé de ne pas le remettre. Je peux enfiler la robe, mais délicatement.
Le plus long, finalement, a été de découdre la robe, et de fabriquer et poser le biais des emmanchures. Le tissu est une légère viscose. Je l'avais acheté chez Toto, au poids en novembre 2018.
 J'ai donc décousu une partie de la robe et j'ai tout réassemblé! Et le nouveau résultat me plaît beaucoup!


Commentaires