My Cambie dress !



Réalisée pour un anniversaire surprise en juillet dernier, elle ne m'a pas trop donnée de fil à retordre. Ce  fut simplement long puisque j'ai décidé d'acheter le patron chez Sewaholic en pdf, de l'imprimer moi-même et de l'assemble moi-même. Je m'en faisais toute une montagne car comme il y plusieurs versions possible, il y a pas mal de choses à trier.
Finalement, tout s'est bien passé. J'avais d'abord dans l'idée de faire une toile avec ce tissu rose, étant donné que c'était la première fois que je réalisais un patron de chez Sewaholic, et que donc je ne savais pas exactement comment ils taillaient… je me demandais si j'avais choisi la bonne taille en découpant mon patron! De fil en aiguille, les pièces se sont assemblées et je n'ai eu aucune difficulté particulière (je couds depuis 1 an et demi).
Elle avait le rendu que je souhaitais, et j'avais l'impression de porter une robe de princesse!  J'ai décidé de réaliser une sorte de jupon pour porter en dessous, afin de créer un effet encore plus rétro puisque c'était une fête 60's.
Je pense réaliser une version unie, sans les fronces, plus moderne cette fois.

Commentaires

  1. super idée ce blog!!!!!!! je vais venir avec plaisir voir tes créations et tes aventures! Je suis tenté aussi par un blog...mais je ne franchis pas le pas par peur de manquer de temps! bises et à bientôt
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te cache pas que j'ai peur aussi de manquer de temps…La couture en prend pas mal ! Mais au moins c'est ciblé, et puis ça permet de partager, avoir des conseils et donner/avoir des idées! :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire