Aime comme Madrague

En ce moment je couds un gros projet : un pantalon tout terrain de chez Thread Theory. Il s'agit d'un patron canadien  (Le Jutland pants) et j'en suis encore au stade de la toile. Comme le tissu n'est pas très printanier ni délicat, j'ai souvent envie de coudre d'autres choses pour alterner et égayer. C'est pourquoi j'ai eu envie de coudre le Aime Comme Madrague avec ce joli jersey Linna Morata trouvé chez Mondial Tissus. Une cousette rapide, confortable et gratifiante.
Il a suffit d'assembler les 12 feuilles du PDF (très rapide) et en un tour de main le tissu était épinglé. et découpé.
 J'ai choisi de coudre la taille S car la personne à qui il est destiné n'a pas des épaules de déménageurs ;) 
L'assemblage s'est parfaitement bien passé, ce qui m'a réconcilié avec les patrons Aime comme marie. Ma dernière cousette, la robe Mistral, m'avait donnée du fil à retordre (j'étais encore grande débutante) et de plus elle taille plutôt grand.
Donc 4 coutures d'assemblage (épaules + côtés) et le tour est joué. Finalement ce sont les finitions qui  m'ont pris le plus de temps.




Commentaires