Trendy Châle "Breaking the Wool"

Il y a 3 semaines environ j'ai eu envie de me remettre au tricot. J'ai plusieurs en-cours, mais l'écharpe que j'avais commencé et défaite plusieurs fois depuis l'an dernier ne m'inspirait plus vraiment. Et puis en surfant un peu sur les blogs de couture, je me suis dit que je pourrais essayer de tricoter un trendy, apparemment parfait pour les débutantes comme moi!
J'avais deux très grosses pelotes de laine écru de chez Phildar, donc je me suis mise à l'ouvrage.
Le seul problème, c'est qu'un châle, c'est grand! Et je tricotais avec des aiguilles classiques de 40 cm : autant dire qu'au bout d'un certain temps (relativement court car je tricotais en 8), le tricot ne tient plus très bien sur l'aiguille et on risque de perdre des mailles. J'ai donc décidé de me lancer dans le test d'aiguilles circulaires, j'ai tout transféré dessus et je dois dire que c'est une révolution! Depuis j'ai terminé mon châle et je suis très contente du résultat!
Je n'ai qu'une envie, c'est trouver une laine pour recommencer! Cette fois je choisirai une laine plus fine, peut-être en alpaga ou mohair…Je ne sais pas quelle couleur par contre! Quelque chose de différent...
C'est un châle super facile à tricoter (point mousse), et ça peut aussi être un super cadeau fait maison pour Noël…Donc si l'ouvrage vous en dit, à vos aiguilles!

Commentaires