Robe plantain babydoll by Paunnet

Robe plantain by Paunnet

Voilà ! Je me suis enfin lancée dans la réalisation de la robe plantain babydoll dérivée du T-Shirt Plantain de chez Deer and Doe.

J'ai trouvé un jersey vert chez Tissus Myrtilles et j'ai décidé d'ajouter des coudières Frou-Frou que j'avais trouvées en soldes chez Truffaut (et oui! )
J'ai d'abord modifié le patron comme expliqué (aucun problème) mais j'ai eu quelques soucis avec la réalisation de l'encolure. 
J'ai oublié de préciser que je suis débutante en couture ;) 
Finalement, à force de chercher dans mes bouquins et sur le net, j'ai fini par adopter la solution du col en biais jersey, proposée par Thread and Needles  (Coudre un col en biais jersey) et je dois dire que ça m'a sauvée la vie ! 
Ensuite j'ai rencontré un problème lors de la finition puisque j'ai eu du mal à faire un ourlet propre sur toute la longueur avec la double aiguille…Découdre s'est avéré encore plus périlleux donc j'ai fini par la laisser comme ça. Elle n'est pas parfaite mais elle me plaît quand même beaucoup ! Pour la prochaine (car il y en aura d'autres !), j'aurai dompté l'aiguille double ! 
Photos à venir.

Commentaires